Le Slovène Primoz Roglic et le Danois Jonas Vingegaard seront les deux leaders de la Jumbo-Visma pour la Vuelta qui débute le week-end prochain. A leurs côtés, on retrouve Dylan van Baarle, Sepp Kuss, Wilco Kelderman, Jan Tratnik Robert Gesink et Attila Valter
Primoz Roglic a déjà remporté un Grand tour cette saison avec le Giro et il vient de remporter le Tour de Burgos. Jonas VIngegaard est le vainqueur du tour de France.
Marc Reef (DS): « C’est un objectif ambitieux que nous osons déclarer et pour lequel nous pouvons aligner une équipe de huit coureurs très polyvalents et forts en Espagne. Nous sommes prêts à tout avec cette équipe, et j’ai hâte de commencer à Barcelone avec ces coureurs.
Vingegaard et Roglic commenceront la course tous les deux en tant que nos leaders. Roglic a eu une excellente préparation après le Giro puis un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos. Vingegaard a fait une pause après avoir remporté le Tour mais a ensuite repris l’entraînement, et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l’un d’eux atteigne Madrid avec le maillot rouge. »