A 20 ans et pour sa première année pro, le Franc Comtois (formé à l’AC Bisontine comme Thibaut Pinot) Romain Grégoire (Groupama FDJ) a remporté sa 2ème course par étapes cette saison, après les 4 jours de Dunkerque, sur le tour du Limousin avec deux victoires d’étapes en plus.
A l’approche de la Vuelta son premier Grand Tour, le jeune Français se rassure
Romain Grégoire sur le site du team: « C’est fait, et je suis quand même bien content d’en avoir fini. C’est un petit soulagement car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer sur un circuit comme ça. Au final, tout s’est bien goupillé. Je n’ai pas été en danger sur le circuit et on n’a pas été beaucoup attaqué. C’était une journée assez tranquille et ce n’était pas plus mal . »
Le général et 2 victoires d’étapes
« J’ai aussi fait le plein de confiance. Je me suis bien rassuré sur ma forme. Ce sera une autre concurrence et un autre niveau sur la Vuelta mais c’est quand même un très bon signe. Je ne m’attendais pas à gagner un classement général dans ma première année professionnelle, et c’est déjà mon deuxième ! Je me surprends de course en course .
Quand on a cette bonne dynamique d’équipe, qu’on montre qu’on est là physiquement, ça donne forcément confiance. Un cercle positif s’installe et tout se met bien en place »