Noah Hobbs (Conti Groupama FDJ) est âgé de 19 ans seulement, il est le nouveau leader du général de l’Artic Race of Norway à l’issue de la 2ème étape hier. Il est aussi le leader du classement par points et celui du meilleur jeune. Le site Wielerflits a voulu en savoir plus sur ce jeune coureur Britannique rapide au sprint et qui aime les conditions météos difficiles.
Sur la première étape à Alta, il a terminé deuxième, derrière Alberto Dainese. Le mois dernier, il a terminé deuxième de la quatrième étape du Tour d’Alsace, derrière Axel Laurance qui deviendra champion du monde espoirs quelques semaines plus tard
Jérôme Gannat (DS) au site Wielerflits« C’est un coureur de l’école anglaise. Pendant les mois d’hiver, il roule sur la piste, dont les six jours. En novembre, il participera aux Six Jours de Gand.
Ce qu’il fait ici est assez spécial. C’est sa première année avec notre équipe et nous sommes ici avec quatre coureurs de dix-neuf ans et deux de vingt ans, et voilà que tout à coup nous avons le leader de la course dans notre équipe. Pour Noah, c’est sa première course à ce niveau «
Noah Hobbs: » Bien sûr, je ne m’y attendais pas, mais je suis content que ça se passe comme ça pour moi pour le moment. En participant deux fois aux sprints intermédiaires sur la 2ème étape, j’ai accumulé suffisamment de secondes bonus pour prendre la tête.
J’essaie de ne pas laisser le fait que je n’ai que 19 ans jouer un rôle. Je cours comme je cours toujours et je vois jusqu’où je peux aller. Si vous regardez mes résultats, il semble que je me débrouille bien dans les pires conditions ; vent, pluie et froid, mais pour être honnête, j’aime tout autant rouler dans la chaleur.
Objectif sur l’Artic Race?
« Aujourd’hui et demain, nous traverserons un terrain vallonné. Dès le départ ca va monter. L’équipe travaillera pour moi et avec le maillot de leader sur les épaules, je ferai tout ce que je peux. »