Mathieu van der Poel n’attendait rien sur ce championnat du monde de vtt cross country à Glasgow sinon qu’un top 1à pour une sélection pour les Jeux Olympiques 2023. Mais il ne s’attendait surtout pas à abandonner dès le premier tour. Il est surtout « fâché » contre lui-même et surtout il est tombé du même côté que sur le championnat du monde sur route.
Mathieu van der Poel au Het Nieuwsblad; » J’ai eu la semaine dernière comme consolation (champion du monde sur route) , mais cela enlève un peu l’euphorie et je pense que c’est la plus grande honte
C’est de retour du même côté, donc ce n’était certainement pas agréable de retomber sur cette plaie ouverte. Mais bon, c’est secondaire. Je pense que la déception l’emporte sur les dommages physiques. Que je devrais arrêter de faire du VTT à partir de maintenant ? Eh bien, je vais vous prouver le contraire. J’ai de l’énergie à en revendre pour cet objectif. «
La chute?
« Ma roue avant a patiné, c’est de ma faute. Je suis assez énervé contre moi-même. Une erreur stupide sur une des parties les plus faciles du parcours. C’était encore de ce côté-là et ca a vraiment frappé, mais c’est pas trop mal. Les dégâts physiques sont gérables. Continuer n’était pas une option, le coup était un peu trop dur. «
La sélection pour les Jeux à Paris 2024 ?
» Je vais laisser ça couler pendant un moment. C’est encore frustrant ici, mais je vais en tirer de la force. Je ne vais certainement pas arrêter le VTT, j’ai encore remarqué cette semaine à quel point j’aime ça. Cela n’affecte pas mes plans. L’objectif reste Paris, »