2ème de l’épique championnat du monde sur route dimanche dernier, Wout van Aert aurait bien voulu prendre l’or sur le contre la monter à Stirlind aujourd’hui. Mais comme Tadej Pogacar, éreinté par tant d’efforts sur la route, il n’a jamais trouvé son rythme et n’a pas réalisé son souhait. Il termine 5ème de ce chrono. Le Belge est tout d même ravi de la victoire de son compatriote Remco Evenepoel qu’il a félicité à l’arrivée
Wout van Aert: « Remco est un grand champion, toutes mes félicitations à lui. C’était un des favoris et il a vraiment dominé ce contre-la-montre. Pourtant, le parcours convenait mieux à un gars comme Ganna mais Remco est tellement fort sur le plat qu’il est capable de faire ça »
Son chrono?
« Je me suis senti bien tout le contre-la-montre, j’étais au rythme que je voulais. C’est une surprise pour moi d’arriver si loin que ce soit l’écart ou la place. Avec ma puissance, j’avais le sentiment de réaliser un bon chrono mais ce n’était pas assez. . Je me sentais bien dans la deuxième partie avec les bosses mais, quand je vois le résultat, je me dis que c’était peut-être mieux de pousser davantage dans la partie avec le vent. »