C’est maintenant officiel, Fabio Jakobsen rejoint le team DSM Firmenich ( ex Giant Alpecin et Sunweb) en 2024. Le Néerlandais a signé pour 3 saisons. Jakobsen portait le maillot de la Soudal QuickStep depuis 2018.
Fabio Jakobsen: » Depuis mon plus jeune âge, c’était l’une des grandes équipes que j’admirais sur les plus grandes courses comme le Tour de France. Quand vous passez devant ce palmarès avec le maillot rose, le maillot à pois, le maillot vert, voyez les championnats du monde de contre-la-montre par équipe ; Je pense qu’elle a un héritage et c’est un honneur d’en faire partie.
J’ai vécu de beaux moments et de beaux souvenirs mais je n’ai que 27 ans à la fin du mois donc je pense que j’ai encore de belles années devant moi et je suis vraiment motivé pour gagner ensemble.
En tant que sprinteur, vous ne pouvez pas gagner seul. Vous avez besoin de coéquipiers pour vous emmener, vous pousser, vous aider à franchir les montagnes, vous aider lors de ces journées difficiles, vous positionner pour le sprint, et bien sûr l’équipe hors du vélo aussi. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici; c’est une équipe où je sais que je ne serai pas seul. J’obtiendrai ce soutien qui est alors la base pour pouvoir sprinter vers la victoire.
L’équipe a remporté de belles victoires cette saison, ce qui montre q et qu’elle est capable et j’espère y contribuer également la saison prochaine. C’est la principale raison pour laquelle je voulais la rejoindre, j’ai des jambes rapides et je peux arriver sur la ligne en premier, mais j’ai aussi besoin d’une bonne équipe pour pouvoir le faire. Je suis convaincu que si nous investissons et travaillons ensemble, nous pourrons avoir beaucoup de succès ensemble. »