Il la voulait cette étape, Tadej Pogacar (UAE) a remporté la 20ème étape du tour de France (sa 2ème sur cette édition). Il voulait finir en beauté après sa terrible défaillance sur le Col de la Loze, 17ème étape du Tour
Au sprint à 5, il devance Felix Gall et Jonas Vingegaard le maillot jaune
Tadej Pogacar: « Aujourd’hui, je me suis à nouveau senti moi-même. Du début à la fin de l’étape, je me suis senti bien. Ça fait plaisir après plusieurs jours de souffrance. Je suis très heureux. Maintenant, on peut continuer une semaine de plus (rires). Non, rentrons à la maison ».
le final
« Adam (Yates) a fait un super travail dans le final. Je l’attendais et il est revenu avec son frère, encore. Ils étaient très forts. Merci à Adam, c’était plus facile de préparer le final avec lui. L’équipe a de nouveau fait un super travail ».
Son poignet?
» Je ne sais pas. Mais j’ai dormi avec un appareil orthopédique pendant des semaines.Je me suis entraîné, mais il fallait que ça aille vite. J’étais déjà content de pouvoir commencer. Je suis fier de ma 2e place et je réessaierai l’année prochaine. »
Son meilleur et pire souvenir du tour 2023?
L’ambiance dans le bus tous les jours avec l’équipe. Le pire ? À chaque fois que Marc Soler me regardait dans le col de Loze. Il avait un regard effrayant »