Si l’on en croit le journal Flamand Het Laatste Nieuws, de grands changements se préparent chez les Français d’ AG2R Citroën. Van Rysel remplacera BMC en tant que fournisseur de vélos. La marque de vélos fait partie du Groupe Decathlon, qui à son tour remplacera Citroën en tant que co-sponsor.
Les coureurs d’AG2R Citroën courent sur des vélos BMC depuis 2020 ; avant cela, la formation utilisait du matériel Eddy Merckx Bikes. Après trois saisons, la collaboration entre AG2R Citroën et le fabricant de vélos suisse prend donc fin. Van Rysel devient le nouveau partenaire.
Van Rysel fait donc partie de Decathlon, une chaîne internationale de magasins de sport, dont le siège social est en France et qui a été fondée en 1976. Depuis peu, Decathlon investit beaucoup dans le cyclisme et franchit donc une nouvelle étape en (co-)sponsorisant une équipe cycliste professionnelle.
Decathlon remplacerait ainsi Citroën en tant que co-sponsor de l’équipe AG2R. Le constructeur automobile français a été i que co-sponsor de l’équipe depuis 2021.