Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) et Tadej Pogacar (UAE) se sont livrés à un superbe mano à mano dans le col de Joux Plane. A 5 kilomètres, le Solvène a attaqué mais Vingegaard est revenu sur lui à 3 kilomètres du sommet. Dans le dernier kilomètres, Pogacar a attaqué de nouveau mais il a été gêné par les motos qui elles mêmes étaient gênées par la foule incroyable au sommet. Pour le Slovène, ce n’est pas grave, il retentera plus tard. Il reste satisfait de sa journée.
Tadej Pogacar au micro de Thomas Voeckler sur France Télévision: « C’était une bonne journée. Les bonifications, ça auraient vraiment été formidables ou même la victoire d’étape. Mais au bout du compte, si je dois dresser le bilan, je me suis senti bien toute la journée,il y a beaucoup d’enseignements à en tirer je crois.
L’équipe Jumbo Visma était vraiment très forte. Je pense que l’on peut partir avec beaucoup de confiance pour les jours à venir, ca va être très très proche, très serré. «
Gêné par les motos dans le final du sommet de Jox Plane?
« J’ai essayé d’y retourner une dernière fois avant le sommet, j’ai tout donné. Je me suis dit « allez!: je pars pour un effort à fond durant une minute mais il y avait les motos qui n’ont pas pu bouger. J’ai tiré une cartouche à blanc là, c’est comme ça. On réessayera plus tard. »