Le 8 juillet dernier, à 60 kilomètres de l’arrivée à Limoges lors de la 8ème étape du tour de France, Mark Cavendish a été contraint à l’abandon sur chute. Clavicule cassée, l’homme aux 34 étapes participait (normalement) à soon dernier tour de France
De sa clinique, il a tenu à remercier ses fans et amis,
Mark Cavendish: « Yeap, fracture de la clavicule droite. Je sors tout juste de l’opération pour la mise en place d’une plaque. Cela prendra un peu plus de temps que les deux semaines habituelles pour une clavicule, à cause des vis qui étaient là à cause d’une blessure précédente. Mais ce n’est qu’une question de semaines, alors réjouissons-nous.
J‘ai été absolument renversé par l’amour et le soutien de tout le monde. Fans, collègues, amis de la famille. Merci beaucoup à vous. Ça n’a évidemment pas été la façon idéale de finir le Tour, mais ça fait partie de la beauté et de la brutalité du cyclisme ! Mais je me suis senti incroyablement soutenu grâce à vous tous. Ma famille Astana me manque, mais je les encourage tous les jours, et je le ferai jusqu’à Paris.
Merci au professeur Funk. Je sais que mon épaule est toujours entre de bonnes mains avec vous.
Allez, c’est l’heure de la rééducation ! Allez, on s’y met !