Wout van Aert (Jumbo Visma) accumule les belles performances et les places d’honneur sur le Tour, mais cette victoire libératrice ne veut tout simplement pas venir. A Limoges, il a terminé 3ème après un sprint qui ne s’est pas déroulé sans encombre. Van Aert reconnait qu’il a commis une erreur de jugement
« Le sprint s’est allumé un peu plus tôt que prévu. Christophe (Laporte) s’est relevé et j’aurais dû le doubler par la droite. Mais j’étais coincé et j’ai dû freiner. J’étais le plus rapide et je rattrape 10 longueurs ensuite J’ai vraiment dû freiner. C’est de ma faute. J’avais l’impression d’avoir les jambes pour gagner, mais je les ai eues pendant toute la semaine aussi.
C’est frustrant quand vous ne pouvez pas terminer le travail de votre équipe. J’ai fait une erreur de jugement en attendant un peu trop longtemps »
Y aura-t-il d’autres opportunités ou tout tourne-t-il désormais autour du jaune ?
« L’équipe est tellement forte qu’on peut tout combiner, je pense. Il y a des jours où je dois travailler pour Jonas (Vingegaard), mais j’espère effacer ce zéro victoire pour moi et pour l’équipe. »