Fabio Jakobsen (Soudal Quick Step) a survécu aux étapes Pyrénéennes.Après avoir chuté lourdement mardi sur la 5ème étape, le champion d’Europe s’est battu contre le temps sur les deux étapes de montagne. Grâce notamment à ses coéquipiers de Soudal – Quick-Step, il est arrivé à temps à chaque fois et sera prêt à se lancer à nouveau dans les sprints à partir de vendredi. Personne ne doute plus de son caractère, mais la question reste de savoir si le sprinter néerlandais a suffisamment récupéré de ses blessures..
Fabio Jakobsen: « Dès la première montée, j’ai commencé à sentir que mes jambes étaient si douloureuses et si raides que je n’arrivais pas à suivre le rythme, mais plus nous avancions dans la course, mieux je me sentais.
Si je suis rentré dans le temps imparti, c’est grâce à Dries, Tim, Yves et Michael. Ils sont restés avec moi dans les montées, m’ont aidé dans les descentes et c’est grâce à eux que je suis ici. J’espère simplement que je me sentirai mieux de jour en jour. Les deux premières étapes de montagne sont maintenant passées et nous verrons vendredi comment je me sens, sur ce qui devrait être une nouvelle opportunité pour les sprinters »