Qui remportera la 110ème édition du Tour de France ? Le monde du cyclisme attend avec impatience le duel entre les deux prétendants au trône Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Ce dernier semble se rendre en France en excellente forme pour défendre son titre. Pogacar quant à lui, a lourdement chuté sur Liège-Bastogne-Liège et constitue donc un grand point d’interrogation. C’est ce que pense Gilbert au Het Nieuwsblad. .
Philippe Gilbert: « Tout le monde a vu les problèmes de Pogacar après Liège. D’accord, il est devenu champion de Slovénie du contre-la-montre et sur route, mais ce n’est pas le plus haut niveau mondial. Ces victoires ne montrent donc pas tout.
Si j’étais Jumbo-Visma, je roulerais à fond dès le premier jour et je n’attendrais pas qu’il grandisse dans la course. Car si Pogacar n’est pas prêt, ce sera dès la première semaine. Il est peut-être en train de chercher les bonnes jambes et le bon rythme à ce moment-là. Si vous le laissez prendre ce rythme, il sera trop tard. Je pense que la première semaine sera intéressante.