Les coureurs de l’équipe Israel-Premier Tech porteront un maillot spécial lors du Tour de France pour les semaines à venir. Avec un maillot, qui rappelle beaucoup celui de la Groupama-FDJ, l’équipe vise à donner une vue internationale sur la carte touristique.
Le design s’inspire de l‘Israel National Trail, un sentier de randonnée et de cyclisme qui s’étend du kibboutz Dan, dans le nord du pays, à Eilat, dans le sud, et qui présente les paysages les plus exotiques d’Israël. Le sentier couvre plus de mille kilomètres. Sur le maillot, il est marqué par trois bandes. Le blanc représente le mont Hermon au nord, le bleu le littoral israélien et l’orange les plaines désertiques du sud.
Sylvan Adams, propriétaire d’Israel-Premier Tech, »Depuis que je me suis installé en Israël, j’ai pris le rôle d’ambassadeur autoproclamé d’Israël. J’espère que les centaines de millions de fans de cyclisme qui suivront le Tour s’intéresseront également à l’Israel National Trail. Et que cela débouchera sur une nouvelle vague de tourisme. Israël est le berceau de notre civilisation, un monde à la fois ancien et moderne ».