Hier, le jeune Américain Quinn Simmons (LidlTrek), 22 ans, a remporté en solitaire le titre de champion des USA sur route à Knoxville. Il devance Tyler Williams et Tyler Stites.
Simmons s’était engagé à la dernière minute pour cette épreuve. A l’arrivée, il a levé le doigts au ciel pour son ami Gino Mäder. Quinn Simmons sera au départ de la Grande Boucle 2023 avec le maillot étoilé.
Quinn Simmons: « Hier, j’ai dit à ma famille que je voulais gagner en solitaire. Je ne voulais pas que la course se termine au sprint et que la chance soit au rendez-vou. Nous avons décidé d’emblée que, quoi qu’il arrive, j’allais gagner aujourd’hui. Cela fait du bien de dire que je vais faire quelque chose et d’être capable de le faire. Cela faisait longtemps. »
Simmons portait un bandeau noir autour du bras et a rendu hommage à Gino Mäder. Il était sur le tour de Suisse et roulé derrière Gino Mader quand il a trouvé la mort
« Après l’une des pires journées que j’ai vécues sur un vélo, je me sens très chanceux d’être ici avec ma famille, de courir avec mon frère, mon père a sauté dans la voiture de l’équipe pour les derniers tours, ma mère était dans la zone de ravitaillement. C’était très important pour moi de gagner cette course pour un certain nombre de raisons
Pour la première fois depuis longtemps, le maillot Américain fait un tour de France. Je vais porter le plus beau maillot sur la plus grande course du monde ».