Un nouveau développement dans l’affaire de le mort de Davide Rebellin. Le coureur italien est décédé l’année dernière après une collision mortelle avec un camion, mais le conducteur allemand au volant du véhicule est resté libre pendant longtemps. Jusqu’à aujourd’hui.
L’homme a été arrêté en Allemagne et se trouve en détention provisoire. C’est ce que rapportent plusieurs médias italiens, dont SpazioCiclismo.
L’accident dans lequel Rebellin a perdu la vie s’est produit le 30 novembre 2022. Le conducteur du camion a pris la fuite après la collision, mais a pu être retrouvé grâce à une collaboration entre le bureau du procureur de Vicenza et la police allemande. Dans un premier temps, il n’a pas été arrêté car le crime en question n’est pas couvert par le code pénal allemand. Il a donc été arrêté.
Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre de cet homme de 62 ans. Désormais, il est en détention provisoire dans une prison de Münster. Dans les 60 jours, les autorités allemandes doivent décider de son extradition vers l’Italie, où il est poursuivi pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.
Le conducteur a déjà commis deux infractions en Italie. En 2001, il a plaidé coupable pour un délit de fuite non mortel, mais la peine a été annulée en raison de la prescription à l’époque. Treize ans plus tard, en 2014, il a de nouveau été accusé de conduite sous l’influence d’alcool.