Suite au décès du jeune champion Gino Mader (Bahrain Victorious), le peloton ainsi que tous les fans sont sous le choc. L’étape d’aujourd’hui a été neutralisée et le team Barhain Victorious a franchit la ligne d’arrivée.
Le leader du général Mattias Skjelmose (Trek Segafredo) est KO. On ne sait pas si la 7ème et 8ème étape auront lieu. Qu’importe pour ce dernier!
Mattias Skjelmose au Het Nieuwsblad: » C’était très étrange d’être sur un vélo aujourd’hui. J’ai été frappé de plein fouet lorsque j’ai vu seulement six coureurs de Bahrain Victorious franchir la ligne d’arrivée. Cela m’a poussé à bout sur le plan émotionnel La neutralisation d’aujourd’hui m’a semblé juste parce que les parents de Gino le voulaient »,
Je ne sais pas ce qui se passera lors des prochaines étapes et je ne suis pas sûr de ce que je veux moi-même . Pour l’instant, j’ai juste envie de rentrer chez moi et de dormir ».
Gino Mäder, 26 ans, est décédé ce vendredi à 11h30 des suites de sa lourde chute survenue jeudi dans le final de la cinquième étape.