Robert Gesink, 37 ans, continuera à rouler pour la Jumbo-Visma en 2024. L’équipe néerlandaise l’a annoncé aujourd’hui. Cependant, c’est la dernière fois que le grimpeur néerlandais appose sa signature sur un contrat : il arrêtera le cyclisme à la fin de l’année 2024.
Robert Gesink: » J’ai hâte de continuer avec ce groupe pour une année supplémentaire. La motivation est toujours aussi grande et je m’amuse beaucoup ici. En décembre, j’avais convenu avec l’équipe qu’après le Giro, nous discuterions d’une éventuelle retraite cycliste. Ce faisant, la direction de l’équipe m’a laissé l’entière responsabilité de la décision, ce que j’ai apprécié.
J’ai déjà vécu une carrière en dents de scie. J’ai vu les bons et les mauvais côtés du cyclisme. Je suis heureux de pouvoir partager cette expérience avec les jeunes talents de l’équipe
Gesink était encore l’un des leaders des équipes Rabobank, Belkin et Team LottoNL-Jumbo dans les premières années de sa carrière, mais ces dernières années, il est devenu un équipier de luxe pour des leaders tels que Primož Roglič et Wout van Aert.
« Je suis très reconnaissant envers l’équipe et c’est réciproque. Ces dernières années, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et j’ai hâte d’ajouter une nouvelle année à tout ça »