L’équipe DSM continuera sous un nouveau nom à partir de la fin du mois de juin. Ce changement de nom fait suite à la fusion entre le groupe chimique néerlandais DSM et le producteur suisse d’arômes et de parfums Firmenich. Cette société est devenue récemment DSM-Firmenich et c’est ainsi que l’équipe s’appellera désormais.
Le design du maillot n’a pas beaucoup changé. Les deux bandes verticales bleu cyan sont toujours caractéristiques de l’équipe et représentent la devise « Keep Challenging ». Alors que ces deux bandes se trouvaient auparavant sur un maillot noir, elles se trouvent désormais sur un maillot bleu marine. De même, le nouveau nom de l’équipe sera plus visible, car le logo a un fond blanc sphérique. Lors du Giro Donne et du Tour de France, les femmes et les hommes porteront le nouveau maillot pour la première fois.
Iwan Spekenbrink « La fusion entre deux entreprises de premier plan est une étape importante pour ce nouvel acteur majeur de la santé, de la nutrition et de la beauté
En tant qu’équipe cycliste, notre objectif est également de progresser dans la vie grâce à notre personnel, tant sur le vélo qu’en dehors. «
Dimitri de Vreeze, de l’entreprise dsm-firmenich: « Nous défendons le changement positif et voulons faire la différence dans le monde. Nous nous réjouissons que l’équipe dsm-firmenich présente notre entreprise et notre marque, ainsi que notre leadership en matière de réflexion. »