Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) a terminé 2ème de la 8ème et dernière étape du Critérium du Dauphiné, épreuve où il remporte 2 étapes et le classement général avec plus de deux minutes et vingt secondes sur son dauphin Adam Yates (UAE) et presque trois minutes sur Ben O’Connor (AG2R Citroen). Il signe son 12ème succès de la saison et montre qu’il est « presque » prêt pour le Tour de France dans moins de 3 semaines
Jonas Vingegaard: « C’est quelque chose d’énorme de remporter cette course, une des plus importantes du monde. Je suis bien sûr très heureux. J’ai vu qu’Adam Yates voulait attaquer dans la dernière montée, alors que Majka menait le groupe. Je me sentais bien alors j’ai encore tenté quelque chose. Je peux être très satisfait de cette semaine, je suis en bonne forme et toute l’équipe a été fantastique. Je suis un peu surpris d’avoir creusé autant d’écarts au classement général.
Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos et ensuite je vais continuer de me préparer pour le Tour de France. J’ai encore un peu de travail, mais pas grand-chose ».