Déjà vainqueur en 2017 de la Brussels Cycling Classic, le Français Arnaud Démare (Groupama FDJ) a de nouveau levé les bras sur la course Belge. Au sprint d’un petit groupe, il devance Tobias Lund Andresen (Team DSM) et Jordi Meeus (Bora Hansgrohe)
Quelques jours après sa victoire sur la 2ème étape des Boucles de la Mayenne, le Français se sent bien à l’approche du championnat de France
Arnaud Démare : « Un sprint que je voulais attendre parce que c’était dur. J’étais dans la roue de Girmay (Intermarché Circus Wanty), peut être un peu loin quand ca lance. Mais j’avais de la réserve et après c’est vrai que c’était difficile pour le passer mais je sens que je suis devant et je gagne
C’est ma 2ème victoire ici (vainqueur en 2017) (…), je suis très content, j’embrasse ma femme et ma petite fille (Démare vient d’être papa en avril).
Je suis toujours content de gagner. C’est ma 2ème victoire « seulement » cette année. En début de saison je n’avais pas la forme, je n’étais pas à mon niveau et l je me sens bien, je monte en pression. La Mayenne ca allait déjà mieux et là je sens que c’est parti »