Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) fera son retour en compétition sur le Tour de Suisse un peu moins d’un mois après avoir abandonné le Giro d’Italia.
Le champion du monde de la Soudal Quick-Step y prendra le départ le dimanche 11 juin sur cette course par étapes qui comprend deux contre-la-montre.
Ensuite, Evenepoel disputera également le championnat de Belgique du contre-la-montre et celui sur route, avant de partir en camp d’entraînement de deux semaines à Val di Fassa. Il ne participera donc pas non plus au Tour de France mais se rendra aux championnats du monde à Glasgow.
Remco Evenepoel: « Ca a été un véritable défi de trouver un planning pour le reste de ma saison. Nous savons que mon objectif principal cette année était le Giro d’Italia et ce qui s’est passé est vraiment malheureux, il était donc important de bien planifier avec la direction de l’équipe. Je pense que commencer par la Suisse est parfait, et cela me permet de retrouver une course où j’ai gardé de bons souvenirs de ma victoire au contre-la-montre l’année dernière.
J’espère pouvoir avoir de bonnes jambes pour les Championnats de Belgique, afin de défendre mon titre sur le contre la montre et de voir ce que je peux faire dans la course sur route. Ensuite, je pourrai passer quelques semaines en altitude dans la magnifique région de Val di Fassa. J’ai vraiment apprécié de m’y entraîner auparavant et c’est un endroit magnifique à visiter, avec les avantages que procure l’altitude, et c’est un endroit idéal pour commencer à préparer les Championnats du monde »