Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) a terminé le Giro d’Italia de manière déchirante Le Britannique a longtemps semblé se diriger vers la victoire finale et a entamé en tant que leader le contre-la-montre sur les pentes du Monte Lussari, mais il a finalement dû reconnaître la supériorité de Primoz Roglič.
Dans son podcast Watts Occuring, avec son coéquipier, ami et coanimateur Luke Rowe, il est revenu sur les derniers jours de ce Giro
« Pour être honnête, je suis un homme brisé. Ce n’est pas que nous ayons passé une nuit de folie, mais le corps dit stop. Je n’ai pu boire qu’un demi de bière tant mon estomac était retourné par tous les gels ingurgités de la dernière semaine du Giro ».
Le contre-la-montre en montée ? Je l’ai senti un kilomètre et demi avant le sommet, je ne pouvais plus continuer à pousser. C’est à ce moment-là que j’ai pensé : « merde ».. Au final, le Britannique de 37 ans s’est retrouvé à 14 secondes de remporter le Giro. Pour ce dernier, il n’y a aucun regret « Roglic le mérite vraiment »
Le Team
« Je n’ai jamais fait partie d’une aussi bonne équipe, surtout en termes d’ambiance. Les huit gars ont été formidables. »
Ses prochains objectifs.
« Les championnats britanniques sont mes prochaines courses. Le championnat du monde est également un objectif important car il se déroule en Grande-Bretagne (Glasgow). Peut-être que la Vuelta a España suivra également. Mais nous verrons bien.
Sur les réseaux sociaux, Mister « G » a publié un message pour remercier tout le monde. « Le vieux b*stard » est heureux de sa performance à 37 ans.
G. Thomas » De retour d’un Giro incroyable. Pas le résultat que j’espérais, mais quand même, pas trop mal pour un vieux b*stard 🤣 Merci à l’équipe, à tout le monde pour le soutien, et à Sa et Macs pour avoir toujours cru en moi. Grazie »