C’était dans l’air depuis un moment, mais c’est désormais officiel, la chaîne Allemande de supermarchés Lidl sera le sponsor principal de la Trek-Segafredo à partir du 30 juin.
La chaîne de supermarchés allemande Lidl s’engage auprès de l’équipe, qui s’appellera donc Lidl-Trek à partir du 30 juin. Lidl n’est pas étranger au monde du cyclisme : dans le passé, il a sponsorisé l’équipe belge Quick Step pendant plusieurs années, de 2016 à 2021.
Lidl est également un partenaire des classiques flamandes depuis des années, comme le Tour des Flandres, Gand-Wevelgem et l’Omloop Het Nieuwsblad.
Le partenariat entre Lidl et Trek s’accompagnera d’un nouveau maillot. Ce nouveau maillot sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Jeroen Bal, Lidl International: « Nous ne voulons pas seulement briller sur le vélo, mais aussi contribuer au développement durable des coureurs dans un environnement familial au sein d’une grande équipe. Nous sommes convaincus qu’une bonne alimentation et un mode de vie actif contribuent à la santé des gens. Nos produits Lidl sont accessibles à tous et le cyclisme est un sport très accessible pour les personnes qui veulent faire de l’exercice. »
Le team Lidl-Trek, selon le Het Nieuwsblad, bénéficiera d’une grosse augmentation de budget. Lidl veut constituer une équipe pour les grands tours.