Le jeune Thibau Nys (Trek Segafredo), 20 ans, champion du monde de cyclo-cross espoirs, débute dans le worldTour cette année. Il vient de remporter la 2ème étape du Tour de Norvège et il prend la 3ème place au général derrière les deux jeunes d’Ineos Grendadiers Ben Tulett et Magnus Sheffield
Thibau Nys: « Je pense que c’était une assez belle course, mais dans le final, c’était tellement mouvementé. J’ai eu l’impression que tout le monde abordait ce final avec des jambes fraîches sur le circuit local, ce qui a provoqué beaucoup de chaos et une course à plein gaz du début des tours locaux jusqu’à la fin.
Ensuite, on s’est concentré sur l’arrivée. Il était difficile de garder sa position à cause des virages serrés et il était difficile de rester dans une ligne. Dans les 2 derniers kilomètres, j’ai perdu la roue de Jasper et je lui ai dit de passer à l’attaque comme nous l’avions prévu lors de la réunion, mais il n’a pas eu beaucoup d’espace. J’ai donc essayé d’aller à l’avant et de tenter le sprint, mais j’étais un peu trop loin.
Son bilan?
« Je pense que nous pouvons être satisfaits de ces quatre jours de course. J’ai beaucoup appris, j’ai commis quelques erreurs mais j’ai aussi fait beaucoup de bonnes choses. Nous pouvons construire sur cette base. C’est une belle étape dans ma carrière.