Les hommes de Jumbo-Visma travaillent très dur dans la Sierra Nevada espagnole afin d’être prêts pour le reste de la saison cycliste et notamment le Tour de France.
«
« Tour avec les collègues », a écrit Wout Van Aert sur son activité sur Strava… Hier ils ont fait une sortie de plus de 7 heures, 244 kilomètres et plus de 5 300 altimètres. Et ce, à une vitesse moyenne de 32,3 kilomètres par heure.
Les coureurs en question (selon Strava) : Tiesj Benoot, Christophe Laporte, le Néerlandais Dylan van Baarle, âgé d’un an, et le jeune Norvégien Johannes Staune-Mittet. Selon toute vraisemblance, Jonas Vingegaard était également présent, mais le vainqueur du Tour n’a rien partagé sur Strava.
Au total, Wout Van Aert a déjà effectué 15 séances d’entraînement, toutes plus difficiles les unes que les autres. Lundi, il a fait une promenade plus calme autour d’un café.
La prochaine course de Van Aert sera en principe le Tour de Suisse (à partir du 11 juin). Suivront éventuellement les championnats de Belgique du contre-la-montre (22 juin), le championnat de Belgique sur route (25 juin).
Le Tour de France (à partir du 1er juillet) et les championnats du monde de Glasgow (6 août) sont évidemment ses prochains grands objectifs.