Il est le leader du général de ce 106ème Giro, Bruno Armirail (Groupama FDJ) a serré les dents dans le final quand les favoris se sont expliqués dans la montée finale. Lâché, il a tout donné pour garder ce maillot Rose à la veille de l’étape de repos
Bruno Armirail: « Une journée exceptionnelle pour moi. C’était quelque choses de super, tout le public qui m’encourageait. Là j’ai vraiment ressenti ce que c’était d’avoir le maillot Rose par rapport à tout le public qui était sur les bords de route.
C’est un beau maillot, faut le défendre. Mais faut être réaliste, ca va être compliqué de le garder mardi. Mais l’équipe a fait un travail fantastique. Ils ont roulé toute la journée, ils ont vraiment assuré, je les remercie beaucoup c’est vraiment grâce à eux que je suis en Rose ce soir.
L’attaque de Almeida dans la dernière bosse, le Français n’a pas pu suivre
« Dans la dernière montée, je savais que c’était pour mon type de coureur mais par rapport aux favoris il faut être réaliste. Comme je dis, je ne suis pas favori, je ne suis pas un leader. C’est là qu’on voit qu’il m’en manque un petit peu. mais je savais qu’elle était proche de l’arrivée donc je suis monté à mon maximum et j’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée. Je voulais garder ce maillot pour tout ce que les gars de l’équipe ont fait. Ca m’aurait fait mal pour eux de perdre ce maillot car ils se sont donnés à 300%. Les mecs ont tout donné, c’est super.