Bonne nouvelle pour les passionnés de belles machines : le « Prototype » avec lequel Mathieu van der Poel a gagné Milan Sanremo et Paris Roubaix est désormais disponible à la vente. Mais Le Canyon Aeroad CFR Edition Disc MVDP coûte tout de même 9 999 euros.
le vélo de MVDP ce printemps était un prototype utilisé uniquement par le Néerlandais, les autres coureurs du team Alpecin-Deceuninck roulaient toujours sur un « ancien » modèle.
Canyon lance maintenant à la vente ce bolide au prix de 9 999 euros. Ce n’est pas donné, mais c’est tout de même quelques milliers d’euros de moins que les meilleurs modèles de Specialized (Evenepoel), Pinarello (Pidcock) ou Colnago (Pogacar).
Il s’agit d’un Aeroad CFR, un modèle qui existait déjà mais qui a été rendu encore plus léger et plus aérodynamique grâce à quelques modifications techniques mineures. Le vélo n’est disponible à la vente que dans l’emblématique » rouge course »
Le vélo est équipé d’un groupe Shimano Dura-Ace Di2 ( groupe semi-sans fil à 12 vitesses), des jantes Dura-Ace ( 60 mm) et une selle Italia Flite Boost, également dotée d’un logo spécial MVDP sur le tube de direction et l’un de ses mantras préférés « Poetry in motion » sur le cadre
Mathieu van der Poel: « Aeroad CFR est le vélo le plus rapide que j’ai jamais utilisé – tout simplement sensationnel à tous points de vue. Avec cette édition, je voulais que l’illustration exprime ce genre particulier de feu et de passion que je ressens lorsque je roule sur les plus grandes courses du calendrier. »
Exclusivement en vente sur le site CANYON