L’Australien Michael Matthews (Jayco AlUla), 32 ans, a remporté au sprint la troisième étape du Giro d’Italia ce lundi. Son équipe avait pris l’initiative dans le final et l’Australien a conclu en costaud ce beau travail d’équipe. Il signe sa 3ème victoire d’étapes sur un Giro après celles obtenues en 2014 et 2015 .
Matthews a connu un printemps difficile en partie à cause du covid et d’une chute au Tour des Flandres.
Michael Matthews; « Honnêtement, je suis sans voix. Revenir avec une victoire pour l’équipe après ce que j’ai vécu ces derniers mois…
Nous avons roulé toute la journée aujourd’hui, tout le monde s’est engagé à ce que je gagne une étape. Je veux dire… Je n’ai pas de mots pour cela. Cette année a vraiment été une montagne russe. Pour moi, remporter une étape le troisième jour, c’est plus que ce dont j’aurais pu rêver
J’ai entendu dire que Pedersen avait été lâché dans la montée, j’espérais donc qu’il était un peu fatigué pour le sprint. Je savais que je devais attaquer un peu plus tôt et créer un écart avec lui. Cela a bien fonctionné.
Je suis venu sur ce Giro pour m’amuser, pour prendre du plaisir à rouler et à être avec mes coéquipiers. Aujourd’hui, c’était vraiment une performance d’équipe. C’était pour les gars. »