L’Italien Giacomo Nizzolo (Israel Premier Tech) a réalisé une belle performance pour sa première participation sur le Tro Bro Léon et remporter sa première victoire de l’année et celle de son équipe
Victime d’une crevaison à un moment crucial à un trentaine de kilomètres il est parvenu à rejoindre le groupe de 5 en tête dans le final avec l’aide de Laurent Pichon (Arkea Samsic).
Dans le final, il a pris le sillage d’Arnaud De Lie pour lui souffler la victoire sur la ligne d’arrivée
Giacomo Nizzolo sur le site du Team IPM: « Le Tro Bro Léon est une course très, très spéciale. J’ai dû rouler toute la journée à l’avant, mais l’équipe a travaillé pour me maintenir en bonne position jusqu’à ce que la course explose à environ 70 kilomètres de l’arrivée, et nous n’étions plus que trente coureurs.
J’ai eu la malchance de crever à trente kilomètres de l’arrivée, j’ai donc dû faire un gros effort pour revenir, puis j’ai été lâché dans un secteur décisif, mais j’ai réussi à revenir. J’ai vraiment dû souffrir aujourd’hui pour obtenir la victoire, mais je suis super content parce que quand elle arrive après un tel effort, c’est encore meilleur ! Merci à l’équipe pour tout le travail accompli, et profitons de cette première victoire de la saison! »