Le Team Belge Intermarché Wanty Circus a communiqué sa sélection des coureurs pour le Giro d’Italia 2023. On retrouve le vainqueur d’étape en 201-, l’Estonien Rein Taaramäe, les Belges Laurenz Rex, Laurens Huys et Arne Marit qui découvrent le Giro.
Le jeune Marit est un sérieux client pour les étapes de sprints tout comme son coéquipier Italien Niccolò Bonifazio. Pour les étapes de montagne, l’équipe compte sur Lorenzon Rota, Simone Petilli et Rein Taaramäe.
Valerio Piva sur le site du team Belge: » Je garde un excellent souvenir de nos deux premières participations au Giro. Il y a deux ans, Taco van der Hoorn avant décroché une victoire spectaculaire et libératrice. Un an plus tard, nous avons assisté à l’émergence de Biniam Girmay et deux coureurs ont terminé parmi les huit premiers du général. Ce succès est le fruit d’une grande combativité et d’une volonté collective de réaliser l’impossible. Cet esprit sera à nouveau notre arme ces trois prochaines semaines pour réaliser un beau Tour d’Italie. »
Ce Tour d’Italie sera une étape importante dans le développement de nos trois jeunes talents belges. En plus de Taaramäe, nous avons plusieurs éléments expérimentés à leurs côtés, qui ont fait briller les couleurs de notre équipe à l’offensive sur les plus grandes épreuves. Je pense à Lorenzo Rota, proche d’une victoire l’an dernier, ou encore à Sven Erik Bystrøm, qui a remporté le prix de la combativité lors du dernier Tour de France. Je crois aussi aux chances de Laurenz Rex dans une échappée. Avec Niccolò Bonifazio et Arne Marit, nous avons deux coureurs rapides dans nos rangs. En montagne, j’attends avec impatience les performances de Laurens Huys, Simone Petilli et Taaramäe. «