Après avoir longtemps été incertain pour Liège-Bastogne-Liège, le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step) est prêt pour la Doyenne demain. Le double champion du monde est toutefois réaliste. Lui qui possède l’un des plus veau palmarès du cyclisme Français, il été frappé par la malchance. Il a du revenir physiquement et psychologiquement des ces moments dont il n’était pas habitué. Il sait que demain sera difficile pour son retour mais il se donnera à font pour Remco et le team, sa motivation reste intacte.
Julian Alaphilippe au Het Nieuwsblad: « Je dois me débrouiller avec les jambes que j’ai maintenant, j’apprécie de pouvoir être utile à l’équipe maintenant. On verra comment je me sens.
Si les choses se passent bien, je ferai de mon mieux pour suivre les meilleurs coureurs le plus longtemps possible. Et si je vois que c’est à la limite, on peut essayer d’anticiper et d’envoyer des gars devant. Remco est extrêmement motivé, il sait quoi faire et nous ferons de notre mieux pour l’aider.
Aider Remco à gagnee face à Pogacar:. La Meute veut montrer les crocs demain.
« Nous sommes tous conscients que Pogačar est actuellement à un niveau exceptionnel. Si vous regardez le palmarès qu’il a déjà à son âge… Mais quand on prend le départ d’une course, on roule pour gagner. Vous ne pouvez pas dire à l’avance que vous courez pour terminer deuxième. On va faire une belle course, je n’ai rien à prouver.