Il a gagné le Tour des Flandres, l’Amstel et la Flèche Wallonne, Tadej Pogacar est l’un des deux Grands Favoris avec Remco Evenepoel sur la Doyenne.. On attend tous, avec impatience, ce grand duel sur Liège-Bastogne-Liège. Mais ils ne sont pas les seuls favoris comme l’annonce le Slovène
Tadej Pogacar à Sporza: » Ineos, EF et Israel viendront également à Liège avec de bons coureurs. Et je ne veux oublier aucune équipe. Presque toutes les équipes ont un leader qui peut gagner dimanche. Nous devrons rendre la course difficile dans les montées. Tout le monde regardera notre équipe. Il s’agira de contrôler la course »
Face à Remco Evenepoel
« Nous n’avons pas encore beaucoup couru l’un contre l’autre. Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. J’espère que nous aurons tous les deux une bonne journée et que nous pourrons alors vraiment nous lancer (…) Mais je ne me contenterai pas de regarder Remco. Sur une longue course avec de nombreuses ascensions, il peut se passer beaucoup de choses. »
Va t-il attaquer de loin ou tenter le sprint d’un petit groupe?
« Je m’en fiche. Gagner, c’est gagner.. Si je peux choisir, je franchirai la ligne d’arrivée seul dimanche. SI c’est un sprint? Je n’ai jamais sprinté contre Remco, mais il est quand même rapide. Il abordera la journée de dimanche en pleine forme, c’est certain. »
« .
«