Ben Healy (EF Education EasyPost), 22 ans, sera normalement au départ du Giro, son premier Grand Tour. 2ème sur la Flèche Brabançonne et sur l’Amstel Gold Race, le jeune Irlandais a franchi un palier cette saison.
Tejay van Garderen (à Wielerflits) « Je suis très heureux qu’il soit présent (…) Il a vraiment fait un pas en avant et il est devenu un coureur plus mature cette année. Ce n’est que le début de ce qu’il peut montrer . Je suis très impressionné. Normalement, il participera aussi au Giro d’Italia (…)
Blessé en début de saison
« Il a eu de la malchance au début de l’année. Il est tombé et s’est cassé la main sur l’Etoile de Bessèges. Il a été contraint à une période de repos forcé à cause de cela, et c’est pourquoi il est beaucoup plus frais que beaucoup d’autres coureurs aujourd’hui. Je pense qu’il va retrouver la forme juste à temps et je pense qu’il sera bien là. »
L’Irlandais sait aussi grimper et n’est pas mauvais en contre la montre
« Nous cherchons encore à savoir quel type de coureur il est vraiment. En tout cas, il peut très bien faire sur un contre-la-montre et il peut grimper, mais nous ne l’avons pas encore vu sur une côte de 10 ou 20 kilomètres. Il peut encore faire de gros progrès dans ce domaine. Nous sommes satisfaits de son développement et nous le laissons faire son travail. »