Le printemps des classiques pour la Soudal Quick Step, est pour l’instant, en dessous des attentes de leur manager Patrick Lefevere. La Meute n’a engrangé qu’une victoire, celle de Tim Merlier sur Nokere Koerse.
Mais Paris Roubaix a déjà sauvé le printemps de la Quick Step a de nombreuses reprises, la meute l’a remporté 13 fois. Qui sait donc ce que l’Enfer du Nord va réserver ce dimanche?
Yves Lampaert s’est confié au journal Het Nieuwsblad. Le Belge est déjà monté à la 3ème place sur le podium au vélodrome de Roubaix, en 2019 derrière le vainqueur et coéquipier Philippe Gilbert
Yves Lampaert au Het Nieuwsblad: « Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Notre équipe peut toujours faire quelque chose sur Roubaix. »
Je suis super motivé. C’est une course mythique et j’espère qu’elle me sourira un jour. C’est le Monument qui me convient le mieux et qui me fait rêver. J’ai déjà obtenu d’excellents résultats. L’année dernière, j’étais presque certain d’une place sur le podium, quand j’ai été renversé par un spectateur imprudent
On doit faire un bon résultat. Je ne vais pas attendre le dernier secteur pavé pour tenter quelque chose. J’espère pouvoir suivre les meilleurs. Notre souci c’est qu’on manque d’un vrai leader pour ce printemps des classiques. Si ce ne marche pas, on pourrait faire appel à Remco Evenepoel l’année prochaine sur Roubaix (rires) »