Il est le tentant du titre de l’Enfer du Nord, mais Dylan Van Baarle (Jumbo Visma) revient de blessure et de maladie. Il ne sait pas quel est vraiment son niveau de forme avant le départ de Paris Roubaix dimanche.
Le Néerlandais ne s’était pas complètement remis de sa chute sur la E3 Saxo Classic. Ensuite malade et mal préparé, il n’a pas pu prendre le départ du Tour des Flandres comme prévu. Désormais, tout est rentré dans l’ordre mais van Baarle ne sait pas à quel niveau situer sa forme comme i l’ a déclaré dans le podcast In Het Wiel de l’Algemeen Dagblad.
Dylan van Baarle: . « J’ai fait de bonnes sorties depuis le week-end et je suis de nouveau en pleine forme », Les effets de la chute lors de la Saxo Classic E3 se sont rapidement dissipés, mais le dimanche suivant, j’ai été tellement malade que j’ai passé mon temps aux toilettes. Jeudi dernier, nous avons décidé de ne pas participer au Tour des Flandres, car il était impossible d’y atteindre un bon niveau.
Paris-Roubaix ?
« Est ce que je peux être bon sur Paris-Roubaix ? Nous le verrons dimanche. J’ai pu m’entraîner pendant trois très bonnes journées et nous verrons si cela suffira. Mes chances de gagner ? On peut toujours parier, mais la question est de savoir si l’on va gagner. Avant d’être malade, je me sentais bien. Il reste à voir ce qu’il en sera dans la course. Je ne me situe pas parmi les cinq favoris, mais une place parmi eux serait la bienvenue. »