Vainqueur en 2022, Wout van Aert (Jumbo Visma) va prendre le départ del’E3 Saxo Classic Le Belge n’a pas encore levé les bras cette saison. Il se sent en forme et demain il jouera la gagne. Mais au sein de la Jumbo Visma, il ne sera pas le seul prétendant avec Tiesj Benoot, Van Hooydonck, Christophe Laporte, Tiesj Benoot et Dylan van Baarle, entre autres,
Sa victoire l’année dernière main dans la main avec son coéquipier Christophe Laporte?
« Ce que je retiens de l’E3 de l’année dernière ? Beaucoup, je pense. C’était magnifique »
Cette année
Wout van Aert à Sporza: « Je pense que nous allons commencer avec cinq leaders. Il y a peu de temps morts et le vent sera là en première partie, ça ne va pas s’arrêter. Ce sera une longue course d’usure . De toute évidence, nous serons surveillés, mais nous regarderont également Alpecin et les Émirats arabes unis, bien sûr. »
Certains parlent déjà d’une entente entre les équipes Alpecin-Deceuninck et UAE Team Emirates. Par exemple, Tadej Pogačar se serait économiser pour chercher Van der Poel sur Milan Sanremo.
» Quand je revois les images, j’ai peut-être été un peu trop loin au début du Poggio. Mais Mathieu van der Poel s’est démarqué, donc son attaque aurait été difficile à parer.
J’étais avec Pogacar et il n’était pas lent du tout. Donc je ne pense pas. Une entente entre ces deux équipes? je me demande comment ils vont distribuer les prix ? Non. C’est n’importe quoi, »