Giulio Ciccone (Trek Segafredo) a battu au sprint Pimož Roglič et Remco Evenepoel d’une belle bagarre au sommet de deuxième étape du Tour de Catalogne
A l’arrivée, Ciccone était évidemment très heureux, mais il s’est également pensé à son coéquipier Dario Cataldo. Ce dernier a subi de multiples fractures lors d’une lourde chute sur la première étape du Tour de Catalogne et il est actuellement hospitalisé « pour une fracture de la tête de la hanche gauche, de l’acétabulum droit (la « rotule » de la hanche), de la clavicule gauche et de multiples côtes cassées.
Giulio Ciccone: « Hier, Dario a chuté et ce matin, j’ai dit que je voulais gagner l’étape pour lui. Je veux lui dédier cette victoire. Cette victoire est pour lui et pour toute l’équipe. Je suis très heureux. »
Le final
.C’était une course rapide, surtout dans la montée. J’ai vu Chaves partir, mais j’ai continué à suivre Roglic et Evenepoel. C’était le plan : suivre, suivre et suivre encore. Ensuite, il me restait un peu de marge pour le sprint. C’est peut-être la plus belle victoire de ma carrière. »