Le champion du monde Remco Evenepoel sera au départ du Tour de Catalogne demain, lundi. Cette course du WorldTour est un bon test pour le le coureur de la Soudal Quick-Step en vue du Giro d’Italia. Il rencontrera notamment Primož Roglič le vainqueur du dernier Tirreno Adriatico.
Remco Evenepoel:: « Pourquoi n’aimerais-je pas ce duel ? Plus l’adversaire est fort, mieux je sais où je me situe. Ce ne sera pas qu’un duel entre Primoz et moi. Il y a entre 10 et 15 coureurs qui peuvent prétendre à la victoire ici. Néanmoins, je suis confiant pour l’équipe et pour moi-même. Nous battre contre les meilleurs, cela va permettre de nous situer en vue du Giro »
Sa forme?
« Ma forme est peut-être encore meilleure que le mois dernier (…) Je dois encore perdre un peu de poids, mais c’est une question de temps et de peaufinage de l’entraînement en altitude avant les grands tours.
Objectifs?
« Notre équipe est très similaire à celle de la Vuelta et nous y avons montré à quel point nous sommes forts. Je considère cette course comme un bon test avant le Giro. J’essaierai de gagner une étape et de monter sur le podium au classement général final. Si nous y parvenons, nous pourrons être satisfaits, à mon avis ».