Le vainqueur du Giro 2020, Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers), est inquiet de l’état du cyclisme Britannique. Les équipes continentales et les courses disparaissent et celles qui restent debout sont soumises à des pressions financières énormes. Ce phénomène s’est encore amplifié depuis le Brexit.
Tao Geoghegan est un coureur engagé sur divers causes. Et l’agonie du cyclisme Britannique devient son nouveau cheval de bataille. Hier, sur les réseaux sociaux, il a partagé son analyse et tire la sonnette d’alarme.
Tao Geoghegan Hart : » Le sport cycliste au Royaume-Uni est à un niveau si bas tel que je n’ai pas connu de mon temps. A part Ineos Grenadiers, il n’y a plus d’équipes professionnelles masculines et féminines. Il n’y a pratiquement plus de courses professionnelles et celles qui existent font face à la crise en raison du Brexit. Il n’y a plus aucune aucune course locale.
De plus, les étagères des magasins de vélos sont vides, les routes sont de plus en plus dangereuses et le sport devient de moins en moins accessible en raison de la flambée des coûts tels que les frais d’inscription, la course aux équipements et le manque d’opportunités de courir pour des équipes bien soutenues. «
Il est en train de mourir. Et je ne vois personne venir le ressusciter.
« Il faut faire plus pour réinitialiser ce qui a été un déclin constant depuis que l’inspiration de l’été 2012 a commencé à diminuer. Un champion du monde sur route, Le Tour, les succès sur piste etc, tous ces moments absolument emblématiques qui ont abouti à avoir plus de coureurs britanniques professionnels que jamais. Mais qu’en est-il du sport ? Il est en train de mourir. Et je ne vois personne venir le ressusciter ».
J’ai rencontré des gens avec des expressions vides et cette bureaucratie tenue par les gardiens du cyclisme dans ce pays et, franchement, j’ai laissé tomber
Il ne compte pas sur les autorités du cyclisme qui restent inactives
« J’aimerais aussi voir plus de choses faites pour faire pression pour de meilleures règles de sécurité du côté des jeunes. En 2020, j’ai fait pression pour qu’une règle interdise les roues en carbone à section profonde pour les enfants (courses cadets et moins). Cette règle existe déjà sur la piste. Pourquoi pas la route ?
J’ai rencontré des gens avec des expressions vides et cette bureaucratie tenue par les gardiens du cyclisme dans ce pays et, franchement, j’ai laisser tomber. Mais c’est quelque chose en quoi je crois toujours. Et donc à partir d’aujourd’hui, je vais réessayer.
Je n’ai pas de réponses. Mais je sais que vous devriez soutenir vos magasins locaux. IIs sont totalement à genoux. Soutenez vos clubs locaux. Devenez bénévoles dans le sport pour les enfants. Voilà toutes les choses et plus encore que j’ai l’intention d’embrasser pleinement lorsque ma carrière s’arrêtera finalement.
Merci d’avoir lu ⭕️
Tao Geoghegan Hart
@taogeoghegan
·
PS: Continuez à rouler comme un enfant. Et souriez comme tel aussi 🧡