C’est Lotte Kopecky (Team SD Worx) qui a remporté la Danilith Nokere Koerse féminin. Au terme des 124 kilomètres, la Belge devance en solitaire sa coéquipière Lorena Wiebes et l’Italienne Marta Bastianelli (Team UAE)
Une victoire remplie d’émotion pour la coureuse Belge qui a perdu son frère Seppe samedi dernier, décédé à l’âge de 29 ans. Son frère l’avait donné envie de faire du cyclisme et c’est pour lui qu’elle avait pris le départ aujourd’hui.
Le final
A 20 kilomètres du final, on retrouve une fille en tête avec la Française Aude Bihannic (Team Movistar). Cette dernière possède une quinzaine de secondes sur un premier groupe emmené par Lotte Kopecky,
Et cette dernière va parvenir à faire le jump sur la Français à une dizaine kilomètres avec Eleonora Camilla Gasparrini dans sa roue. Le trio compte alors une dizaine de secondes sur le peloton Sentant la jonction imminente, Lotte Kopecky attaque de nouveau à 6 kilomètres.
La Belge donne tout sur les pavés et creuse de nouveau l’écart. Sur le Nokereberg, Kopecky prend son temps pour savourer cette victoire remplie d’émotion. Sa coéquipier Lorena Wiebes prend la 2ème place en réglant le sprint des poursuivantes
Classement de Danilith Nokere Koerse
1 Lotte Kopecky Team SD Worx 3:15:03
2 Lorena Wiebes Team SD Worx 0:28
3 Marta Bastianelli UAE Team ADQ 0:29
4 Elisa Balsamo Trek – Segafredo ,,
5 Arlenis Sierra Movistar Team ,,
6 Lotta Henttala AG Insurance – Soudal Quick-Step ,,
7 Julie De Wilde Fenix-Deceuninck ,,
8 Anna Henderson Team Jumbo-Visma ,,
9 Marta Lach CERATIZIT-WNT Pro Cycling ,,
10 Letizia Paternoster Team Jayco AlUla