La photo-finish du GP Monseré na pas fini de faire débat. Le team: Lotto-Dstny demande à l’UCI la preuve avec une photo claire.
![Stéphane Heulot: "Nous voulons juste voir la photo finish de l'arrivée" 7 fulo e1678085373140](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2023/03/fulo-e1678085373140.jpg)
Les commissaires de UCI ont désigné Gerben Thijssen (à droite) comme vainqueur, mais sur l’image ci-dessus, c’est Caleb Ewan (à gauche) qui a gagné.
Après avoir délibéré sur la photo finish, les commissaires de course ont décidé que la victoire revenait à Thijssen. Mais voilà que des photos apparaissent sur les réseaux sociaux, semant la confusion et faisant apparemment penser que c’est l’Australien qui a gagné. L’équipe Lotto-Dstny souhaite également que les choses soient claires et a demandé à l’UCI de lui permettre de voir la photo d’arrivée.
![Stéphane Heulot: "Nous voulons juste voir la photo finish de l'arrivée" 8 imageez](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2023/03/imageez.jpg)
La photo d’arrivée qui a permis de désigner le vainqueur est floue. Une victoire est importante car il est à noter que la différence de points UCI entre la première place et la 2ème est de 40 points.
Stéphane Heulot au Het Nieuwsblad: « Attention, nous ne déposons pas de recours auprès de l’UCI. Nous voulons juste voir une photo de la photo-finish, la photo qui a été vue par le jury de la course et qui a été utilisée pour déterminer qui était le vainqueur à la fin
Le DS n’a pu voir une image claire de la photo-finish. Apparemment, il y aurait eu un problème avec l’ordinateur. Maintenant, je demande très simplement si nous pouvons encore voir cette photo d’arrivée. Nous aurions ainsi la preuve que notre coureur fini deuxième, à juste titre »
Sur la 1ère étape de l’UAE tour, la photo finish avec Tim Merlier (Soudal-Quick Step) et Caleb Ewan était claire et nette
« C’était alors évident que Merlier l’avait emporté et nous nous sommes immédiatement résignés. Mais lors du GP Monseré, nous n’avons jamais vu cette photo claire. De plus, des images surgissent aujourd’hui ici et là qui remettent en cause la décision. Je répète que nous ne déposons pas de plainte mais que nous voulons seulement la preuve que la direction de course a eu raison de déclarer Thijssen vainqueur. Si c’est le cas, je n’y vois aucun inconvénient. Nous voulons simplement que les choses soient claires. »