Hier, Tadej Pogacar (UAE) a sprinté pour les secondes de bonifications. Et de nouveau aujourd’hui, le Slovène a pris six secondes de bonus en plus lors du sprint intermédiaire à 12 kilomètres du final devant Michael Matthews et Nathan Van Hooydonck. Il prend 12 secondes sur son rival Jonas VIngegaard (Jumbo Visma) au général.
Demain, c’est le contre la montre par équipes long de 32,2 kilomètres. Et Tadej Pogacar voulait être serein avant de débuter cette étape
Tadej Pogacar: « Je suis heureux d’avoir pu me faire une petite marge. J’ai fait de mon mieux dans le sprint Maintenant, je peux travailler plus détendu jusqu’à demain, car ce sera un contre-la-montre d’équipe difficile. Nous avons maintenant un peu plus de confiance.
Ces secondes peuvent être très importantes, mais il est également possible que cela ne soit pas le cas à la fin. On ne sait jamais. Mais chaque seconde compte dans le cyclisme moderne »
Le contre la montre par équipes?
Je n’ai pas fait beaucoup de contre la montre par équipes dans ma vie. Seulement deux, dont un seul avec les pros. Je ne sais pas à quoi m’attendre vraiment, mais je suis impatient ».
Une tactique?
» Oui, rouler full-gas (rires) »