C’est Sam Welsford (Team DSM) qui a remporté le GP Criquielion. Au terme des 201 kilomètres, le sprinter australien devance le vainqueur du dernier Samyn Milan Menten (Lotto Dstny) et Kristoffer Halvorsen (Uno-X)
Welsford signe son 3ème succès de la saison après 2 victoires d’étapes sur le Tour de San Juan
Sam Welsford; » Ce fut une dure journée et je suis vraiment soulagé de la terminer pour les gars. Ils m’ont protégé et ont roulé dans le vent toute la journée pour moi. Je suis ravi d’obtenir cette première victoire sur une courses d’un jour au tableau.
Dans les derniers kilomètres, c’était assez tendu mais les gars étaient méga couvrant les attaques. J’avais Tobi, Casper et Edmo devant moi dans la dernière ligne droite. Nous savions que c’était un long sprint, en montée jusqu’à la ligne, nous ne voulions donc pas partir trop tôt. Je savais qu’ils viendraient vite de l’arrière, alors j’ai laissé quelques gars passer devant moi, puis je les ai suivis pour passer
Nous avons pris beaucoup de responsabilités dans la poursuite aujourd’hui, puis avons couvert chaque mouvement du final et les gars m’ont parfaitement emmené. Nous l’avons bien mérité aujourd’hui. C’est ainsi que nous travaillons en équipe, montrant un bon travail d’équipe et un engagement les uns envers les autres, alors j’espère que si nous continuons à travailler comme ça, nous aurons bientôt plus de victoires au tableau. »
Classement du GP Criquelion 2023
1 Sam Welsford Team DSM 4:43:42
2 Milan Menten Lotto Dstny ,,
3 Kristoffer Halvorsen Uno-X Pro Cycling Team ,,
4 Jordi Warlop Soudal – Quick Step ,,
5 Piet Allegaert Cofidis ,,
6 Hugo Hofstetter Team Arkéa Samsic ,,
7 Stan Van Tricht Soudal – Quick Step ,,
8 Madis Mihkels Intermarché – Circus – Wanty ,,
9 Jenthe Biermans Team Arkéa Samsic ,,
10 Arvid de Kleijn Tudor Pro Cycling Team