Le final des Strade Bianche Dames a été riche en événements. Il y a eu d’abord un cheval en fuite sur la route quand Demi Vollering a placé son attaque dans le groupe de poursuivantes dans les derniers kilomètres et ensuite la photo-finish entre les deux coéquipières du team SD Worx Demi Vollering et Lotte Kopecky.
Demi Vollering « J’ai été choqué par le cheval Vous réalisez immédiatement à quel point cette bête est grosse. Il a également donné des coups de fers par derrière. J’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça, car je n’ai pas pu aller à fond dans la descente. J’ai dû freiner. Je n’ai pas osé passer à côté. »
Le sprint face à sa coéquipière Lotte Kopecky. « Je suis bien sûr très, très heureuse. C’était un final de folie. On a très bien géré ça avec l’équipe. Les autres filles étaient aussi très fortes aujourd’hui.
J’ai attaqué parce que je pensais que c’était le moment. Nous n’étions d’accord sur rien. Je pensais que je pouvais gagner Mais tout à coup Lotte passa à côté de moi. Je n’ai jamais été dans une telle situation. Il s’est passé tellement de choses aujourd’hui. Je dois reprendre mon souffle pour comprendre ce qui s’est passé. Je ne savais pas qui avait gagné au début.
Tout me passe par la tête. Je suis vraiment heureuse et super contente. Je ne comprends pas encore tout à fait. Est-ce ma plus grande victoire ? Je pense que oui. «