Arnaud De Lie, 20 ans, est toujours sous contrat avec le team Lotto Dstny jusqu’à fin de la saison 2024, mais l’ancien pro et manager Stéphane Heulot réfléchit déjà à l’avenir
Stéphane Heulot (au Het Nieuwsblad); « Est-ce que nous voulons prolonger son contrat ? Bien sûr, nous pensons à long terme avec lui, ce serait stupide de ne pas faire ça
C’est une question budgétaire, c’est à nous de régler ce problème au plus vite. Nous discutons déjà avec des sponsors potentiellement intéressés. Je ne m’inquiète pas pour ça. »
nous allons tout faire pour le garder encore longtemps dans l’équipe.
» Je veux construire avec Arnaud. J’ai le même sentiment avec lui qu’avec Peter Sagan lorsqu’il a survolé dans le monde du cyclisme tel une comète. Il est de notre devoir, vis-à-vis des autres coureurs, de construire une équipe autour de lui.
Cependant, il faut rester prudent, il est encore jeune et il ne faut sauter aucune étape. Ce n’est pas le moment de lui en parler, qu’il se concentre maintenant sur le sport. Mais notre projet est clair : nous allons tout faire pour le garder encore longtemps dans l’équipe. »
La spirale positive au sein du team Lotto Dsnty
« Tous les coureurs sont propulsés vers l’avant par l’apport positif d’Arnaud De Lie. Avec lui, nous voulons écrire une histoire unique et grandir ensemble vers des sommets sans précédent. C’est un grand talent, un gars fantastique qui garde les pieds sur terre. Les valeurs et les normes sont très importantes pour lui. Et il transmet cet esprit, ainsi que son enthousiasme et son ambition, à toute l’équipe. »
Retrouver le WorldTour
« Nous ne devrions pas courir avec ces points comme objectif principal. Nous devons courir pour gagner. Bien sûr, nous suivrons les classements, mais sans imposer de pression supplémentaire. Le plus important est que les coureurs courent en toute confiance. Et les points viendront naturellement.
La saison ne fait que commencer et tout peut changer rapidement dans le cyclisme. Il y aura aussi des déboires, il sera important de garder cette confiance alors. Je suis sûr que si nous continuons avec cette attitude, nous ne devrions pas nous inquiéter. Parce qu’en fin de compte, nous appartenons au WorldTour. »