Antonio Tiberi, reconnu coupable par un tribunal d’avoir tué un chat avec une carabine à air comprimé , a aussi été suspendu trois semaines par son équipe Trek-Segafredo.
L’équipe américaine fera également don du salaire du coureur suspendu à une organisation qui s’occupe du bien-être animal. Si nécessaire, l’équipe prendra d’autres mesures à l’avenir.
Trek-Segafredo « Nous sommes entièrement d’accord avec l’amende et condamnons cet acte, qui est une violation flagrante du code de conduite de l’équipe. L’équipe n’était pas au courant du délit et a décidé de suspendre immédiatement Antonio pour un minimum de vingt jours. Il ne participera donc pas au Trofeo Laigueglia, Tirreno-Adriatico et Milan-Turin.
Si nécessaire, nous prendrons d’autres mesures à l’avenir. Le salaire impayé sera reversé à une organisation protectrice du bien-être animal.
En tant qu’équipe, nous tenons à souligner une fois de plus à quel point nous sommes déçus du comportement d’Antonio. L’équipe veut aider les coureurs à se développer non seulement en tant qu’athlètes, mais aussi en tant qu’hommes et femmes.
L’équipe travaillera en étroite collaboration avec Antonio pour s’assurer qu’il en tire des leçons et qu’il en ressorte comme une meilleure personne.