Comme l’année dernière, le Français Hugo Hofstetter (Arkea Samsic) prend la 2ème place sur le Samyn derrière le Belge Milan Menten (Lotto Dstny). Le sprinteur Alsacien est passé près de sa première victoire de la saison sur cette course qu’il avait remporté en 2020.
Sur le site du team Arkea Samsic, il se confie
« Mes sentiments sont mitigés suite à cette deuxième place obtenue sur Le Samyn 2023. Je suis d’un côté satisfait d’obtenir un tel résultat après un début de saison durant lequel je n’ai pas eu trop de réussite; et d’un autre, je le suis un peu moins puisque je ne gagne pas. C’est en tout cas mon premier résultat en 2023.
J’ai été beaucoup épié durant la course par mes adversaires. Cela a permis à Jenthe Biermans d’être devant, et moi de me faire un peu plus oublier au sein du peloton. J’ai vu que celui-ci faisait l’élastique, et lorsqu’on parvient à rentrer à 500 mètres de la ligne, je prends la décision de boucher le trou. J’avais vraiment envie de gagner.
Quand je lance le sprint, j’ai une dent de trop. Je tire en fait trop gros et cela m’a serré un peu les jambes. C’est ce qui m’a coûté la victoire sur cette course, car j’avais les jambes dures, et je ne pouvais plus rien faire. J’ai lancé le sprint comme lorsque je gagne cette course, il y a quatre ans. C’est juste que cette année je n’ai pas pu être aussi incisif, à cause justement de mon choix de braquet cette année ».