Il fait parti de cette belle jeune génération Belge, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) surnommé le Taureau de lescheret, est déjà l’un des favoris de l’Omloop Het Nieuwsblad qui aura lieu demain. A 20 ans, il a déjà claqué par 3 fois en ce début de saison et 9 fois l’année dernière pour sa première année pro. Aux côtés de son conseiller au sein du team, Victor Campenaerts, Arnaud De Lie a envie de faire bien les choses
Arnaud De Lie ne subit pas son statut de favori comme il l’a confié au Het Nieuwsblad
« Mais je ne le suis pas? Les autres équipes essaient de me mettre cette pression mais je vois beaucoup d’autres équipes fortes : UAE et Jumbo par exemple. Mais je me sens bien et motivé, donc je suis heureux d’être ici.
Pourquoi suis-je ici ? Parce que je ne veux pas voir demain un sprint de 50 hommes que je pourrais gagner. J’ai aussi une connaissance du parcours et j’aime les pentes comme le Bosberg et la Muur. Après ma forme sur Bessèges, j’ai de bonnes chances de bien survivre aux pentes. C’est pour ça que je suis ici… pour essayer de faire quelque chose. Je n’ai rien à perdre ».
Le vent de face annoncé pourrait également être un allié pour De Lie.
« Pas seulement pour moi, car même avec un vent de face, il n’est pas certain d’arriver au sprint. Alors on pourra toujours sortir la carte Campenaerts ».
Victor Campenaets est très proche d’Arnaud De Lie;
« Je peux transmettre beaucoup d’expérience à Arnaud. Je suis un névrosé qui se concentre sur tous les détails comme la nutrition, l’entraînement et le programme quotidien. C’est un élève très reconnaissant, ouvert à tout et très désireux d’apprendre. »
Mais Campenaerts apprend aussi beaucoup d’Arnaud De Lie. « Arnaud est beaucoup plus un gagnant que moi. Je regarde comment, en tant que jeune, il gagne immédiatement des courses chez les pros. Cela m’a pris beaucoup plus de temps. Arnaud est juste un pur tueur ».