Ce ne sera plus Coca Cola que l’on verra sur les routes de la Grande Bouvle, mais la boisson française emblématique Orangina qui deviendra le partenaire du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift pour les trois prochaines années, a révélé aujourd’hui avec enthousiasme Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O l’organisateur du Tour,
« On reconnaît au premier coup d’oeil et même à l’aveugle une bouteille d’Orangina. L’objet comme la boisson se sont installés dans la mémoire collective. On ne peut que constater un point commun particulièrement puissant avec le Tour de France et la rencontre entre ces deux « monuments » de la culture française se fait donc d’une façon tout à fait naturelle. Nous nous attendons à une relation rafraichissante et pétillante, bien sûr »
La populaire boisson sortira trois canettes en édition limitée cet été pour célébrer le nouveau partenariat entre les deux piliers français, qui, selon la marque, illustrera » les routes les plus secouées du Tour de France « . Contrairement au slogan de longue date de la boisson aux agrumes, nous espérons que les coureurs seront déjà réveillés lorsqu’ils atteindront les « routes secouées » en question.
Communiqué d’ASO
« Les premières bouteilles d’Orangina ont été dégustées sous le soleil de l’été 1936, alors que la 30e édition du Tour de France se jouait entre le Belge Sylvère Maes et le Français Antonin Magne. Un peu plus tard, en 1954, la boisson pétillante qui s’était déjà fait une place de choix dans le cœur des consommateurs, s’offrait aussi une mini-excursion sur le Tour. À l’époque, Orangina avait sponsorisé la 4e étape, Rouen-Caen, sur laquelle le tenant du titre Louison Bobet avait pris la tête du classement général. Le hasard venait de placer la petite bouteille jaune sur le chemin du Maillot Jaune : ils seront maintenant amenés à se côtoyer de façon plus durable, grâce à ce premier partenariat d’envergure concernant les trois éditions à venir. »
Pierre Decroix, Directeur Général de Suntory Beverage & food France:Nous sommes fiers de pouvoir annoncer la signature de cet accord de partenariat entre Orangina et le Tour de France. Le rapprochement de ces deux références résonne pour nous comme une véritable évidence.
Cette collaboration va générer une mobilisation et un engagement collectifs de nos consommateurs, de nos clients et de nos équipes autour de cet événement fédérateur immanquable. Aujourd’hui marque une première et nouvelle étape dans notre relation avec le Tour de France durant les trois prochaines années ».
Il reste à voir si Orangina remplacera la boisson préférée des coureurs en cas d’urgence. Depuis des décennies, les cyclistes souffrant d’un coup de pompe se tournent vers le Coca Cola sucré en cas d’urgence, au point qu’on l’appelle souvent « l’ambulance rouge ».
Or, Orangina offre le même niveau d’apport en sucre avec 10 g de sucre pour 100 ml de boisson. La société mère d’Orangina, Suntory, espère sans doute que l’ambulance orange se mette en marche.